vendredi 18 octobre 2013

Ensemble Kimono bloomer pour Robin

Une nouvelle naissance!!! Un petit Robin rejoint la liste des bébés des copains. Et qui dit nouvelle naissance dit petit cadeau home made bien sûr!

Modèle issu de Intemporel pour bébé


Du gris pour un petit garçon moi j'aime! Alors Robin a eu un petit Kimono et un bloomer assorti en baptiste grise France Duval Stalla avec un biais apparent bleu orage FDS aussi et deux bavoirs ronds. 


Les bavoirs sont cousus dans un coton blanc qui vient du marché Saint Pierre, le même que celui utilisé pour le col de cette robe. Ils sont doublé de la même batiste grise que pour le kimono et bloomer et j'ai cousu une étoile sur l'un et un nuage sur l'autre.



Les patrons viennent de la bible Intemporel pour bébé. Oui vu le nombre de naissances dans mon entourage, j'ai investi et acheté ce livre, je ne le regrette pas, les modèles sont classqiues comme j'aime pour les bébés, les explications sont claires mais par contre il y a peu d'illustrations des étapes de réalisation alors il n'est pas forcément destiné aux débutantes!


Toujours pas très douée avec un fer à repasser miss J., mais là j'ai une excuse on a un problème de table à repasser toute pourrie! Le mix bleu orage et gris fonctionne bien, les tissus de France Duval Stala sont toujours aussi sympa à travailler, la qualité assurée!



Je suis assez contente du résultat, l'étoile et le nuage au point droit rendent très bien. J'adore ce coton blanc. Il n'est pas tout à fait lisse, un peu texturé avec une trame un peu épaisse et ça donne un petit plus!


L'ensemble a été cousu en trois mois...J'ai un doute sur ce choix. Robin est né fin Août, là à trois semaines, il s'habille en 1mois...donc au mieux il pourra porter ça en octobre/novembre et là le tissu ne sera plus assez chaud...

1 commentaire: