lundi 19 novembre 2012

Un livre en tissu pour ton anniversaire !!!

Petit Sacha il y a un an tu as pointé le bout de ton nez pour le plus grand bonheur de ton papa et ta maman. Ce jour là, ta maman et moi devions aller ensemble au salon Marie Claire Idées! Oui oui, Caro se disait qu'une petite balade au temple du loisirs créa malgré une grossesse bien avancée ne lui ferait pas de mal. Mais tu en as décidé autrement! Tu donc né sous d'heureux hospices puisque placé sous la protection de l'étoile de la création!

Livre en tissu



Donc pour ton premier anniversaire voilà un petit livre en tissu plein de couleurs et tissus contrastés pour stimuler tes jolis yeux. Bravo l'obsessionnelle du développement de l'enfant qui n'est même pas fichue de laisser les enfants se développer tranquillement en faisant un truc QUE esthétique!  

Des tissus Petit Pan, et motif personnel issus de mon stock


Comment faire un livre en tissu tout simplement:

- On découpe dans de jolis tissus des formes simples(sinon c'est un peu galère à appliquer)qu'on thermocolle.



- On choisi le tissu du fond, celui qui formera les pages, de préférence dans une couleur qui contrastera avec les couleurs des motifs appliqués ( oui le bébé distingue mieux les contrastes et ça entraîne sa vision!)

- On applique au point zig-zag les motifs sur les pages du futur livre.



- Vient ensuite la construction du livre: une couche de molleton, une double page envers contre molleton, une autre double page endroit contre endroit de la première page. Vous suivez toujours?? On coud au point droit tout autour en laissant une ouverture pour retourner, on retourne, le molleton se retrouve alors entre deux couches de tissu puis on ferme la partie laissée ouverte. Et voilà une page de livre! 

-On répète l'opération pour toutes les pages puis on les assemble en les cousant toutes ensemble par le milieu.

Tissu linamorata et Cousette


Bon ok la prochaine fois je prendrai les photos des étapes...



Voilà donc un cadeau pour toi Sachou! Par la même occasion je te rends ton lapin et le lange (teint par maman!) que j'ai chez moi depuis...longtemps!


Ce livre machouille-le, jette-le, tire dessus il est à toi!!!

(comme ça on verra si mes coutures sont solides!)

Et peut-être que cette année maman pourra aller au salon MCI!!!




12 commentaires:

  1. Très mignon. Merci pour le tuto. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ton petit livre! Tu m'avais dit que tu en faisait un aussi, il est adorable, bravo. J'en ai fait un aussi il n'y a pas longtemps! A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, le livre est magnifique, encore un immense MERCI pour ce superbe cadeau HOME MADE !!!
    Sachou est décidément très gâté, après le bavoir, le doudou, le pull, le coussin perso, maintenant un livre en tissu conçu spécialement pour lui et donc unique .. quel chanceux ! Vivement, les minis J et les minis A, afin que je puisse à mon tour les gâter !!!! Concernant, le salon Marie-Claire Idées, cette année j'y vais c'est certain et je compte bien y faire un ptit tour à tes côtés !!!! Gros bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Marie Claire idées ensemble et autant de compliments...je suis comblée!
      A vendredi alors!

      Supprimer
  4. Très joli cadeau que ce bébé va sans doute adorer manipuler !

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ce joli livre,je garde l'idee pour un cadeau futur

    et oui il faut aller au salon.......

    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Oui la maman de Sacha a pu y aller cette année!!!

      Supprimer