jeudi 23 août 2012

Quatre garçons dans le vent

Un peu de bricolage aujourd'hui! Depuis quelques mois j'étais à la recherche de petits cadres à retaper pour égayer un mur trop blanc de mon salon.






J'ai réussi à trouver mon bonheur chez Emmaüs, des petits cadres poussiéreux à des prix défiant toute concurrence!


So vintage!!!

Petit détail


Vous vous en doutez je ne les ai pas laissés au naturel, il a fallu dépoussiérer, nettoyer, poncer? euh non la flemme! ouhh c'est maaaal!!! Je me suis contentée d'une bonne sous-couche d'accroche. 




Un miroir et un porte-serviettes y sont passés aussi!
Bon ensuite l'éternel problème de la couleur. Le pot " bleu tempète" c'est à dire bleu/gris à mon sens, s'est révélé...presque lavande une fois le pot ouvert et la première couche passée.





Vous trouvez ça bleu tempète vous?

Il a donc fallu ruser, j'ai ajouté du gris foncé qui a mis un temps fou à foncer la couleur de base pour enfin arriver au résultat final! Il n'empèche que j'ai adoré bricoler ces petits cadres, c'est pas compliqué, peindre sur mon balcon était super agréable sous le soleil et en plus le résultat me plait beaucoup!


Tadaaaam!!!



Alors vous le trouvez comment ce bleu? Tempète or not tempète? Les cadres sont posés,les illustrations sont en mode Beatles: des extraits de paroles, Hey Jude, les coupes de cheveux du quatuor et d'autres illustrations plus ou moins en lien, un ballon, des nuages... des couleurs un peu passées, du noir & blanc qui contrebalancent le reste du salon qui virait dangereusement au rose...


9 commentaires:

  1. Beau ! Le rendu "vintage sans trop en faire" est très sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) merci!!! C'est ça, le juste milieu à trouver n'est pas toujours simple mais quand ça fonctionne: plaisir!!!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Ta couleur tempête (oui oui oui j'ai bien dit tempête!) rend très bien sur du blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu vois du "tempète" c'est pari gagné!

      Supprimer
  4. bravo pour la remise à neuf de ces vieux cadres qui réclamaient une seconde vie... je ne sais pas si c'est du bleu tempete, mais c'est super chouette! Bon choix d'images aussi!! ça me donne des envies de nouvelle déco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH! Un doute sur la couleur? Moi même qui les ai tous les jours sous les yeux je n'arrive pas à la définir cette couleur...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci!! Je les avais presque oubliés, tu es remontée loin dans mon blog!

      Supprimer